Les premiers mois

Notre départ s'est fait en 2 temps.

2015 

Nous prenons livraison du bateau en avril à La Rochelle. Emménagement,  installation de quelques équipements supplémentaires, et inauguration avec famille et amis : 23 personnes à bord sous une pluie battante, merci aux tours de cockpit !








Le grand départ a lieu le 10 mai avec à bord François, skipper et formateur professionnel qui restera une semaine à bord pour la prise en main du bateau, et également Elisabeth et Olivier qui vont nous accompagner pour le grand tour jusqu'à La Grande Motte.
Une petite semaine de récupération (après 3 semaines de mal de mer, j'ai apprécié), et cap sur la Corse avec à bord Denys et Jacky.
Nous avons passé tout l'été en Corse et Sardaigne, ce qui nous a permis de bien prendre le bateau en main, et pour moi de tout simplement m'initier à la voile !
Retour fin octobre à La Grande Motte pour Vent d'Ailleurs, et pour nous un hiver qui finalisera les dernières ventes et formalités d'avant départ.

2016

Fin avril, cap sur la Corse où l'on va rester jusqu'à mi juin, l'occasion de passer du temps avec la famille et de fêter les 90 ans de la maman de Gil.

Et puis, vient le moment où il faut partir pour de bon, dire les derniers au revoir... pas si facile...

Nous passons ensuite tout l'été à visiter les Baléares, et fin août, nous entamons la descente de la côte espagnole vers Gibraltar.
Nous commençons enfin à rencontrer d'autres bateaux voyageurs, et là la magie opère tout de suite.
Les soirées apéros à évoquer nos rêves, nos vies, nos attentes, à rire, à pleurer aussi ensemble à la mort de notre petite chienne... et aussitôt cette complicité et cette solidarité incroyables qui s'établissent naturellement... malgré souvent la barrière de la langue ! On en rêvait tellement, et ça y est, ON LE VIT !!


Jean Roch navigue sur Teiva

Marie-Claire et Théo sur Teiva

Joanie et Bob sur Nemis, Kim et Simon sur Aura
Paloma et Jesus sur Som-Yag

Valeria et Thomas sur Orion
Il manque des photos de bateaux copains... on n'a pas encore le réflexe reportage !!

Après le passage de Gibraltar, on fait le choix de longer encore la côte espagnole pour découvrir cette région préservée de l'Espagne.
On en profite également pour faire faire le carénage du bateau, les prix ici sont vraiment très compétitifs.
Pendant ce temps là, pour nous ce sera une petite semaine en famille en France avant la traversée vers les Canaries.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Première arrivée à Horta !

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Vent d'Ailleurs : 2 bougies et 9800 miles !