Avec un chausse-pieds !

Il me fallait bien une dernière montée d'adrénaline pour clore cette année de navigation : je l'ai eue, et au-delà de mes espérances !
Le challenge était de faire entrer le cata (7,87 mètres de largeur) dans une fosse de béton d'une largeur de 7,93 mètres ! Voilà voilà, je vais garder mon calme, 3cm de chaque côté du bateau, pani pwoblem !!!
Mon capitaine avait bien préparé l'affaire, impossible de placer les pare-battages en protection, il a donc installé des amarres le long des coques pour faire tampon, s'est posté à l'avant un para-battage à la main (au cas où je me louperais), et sur le quai une équipe de pros du chantier Spice Island Marine pour nous réceptionner et tirer le bateau une fois dans la fosse.
On l'a fait !!!! Entrée impeccable, tout droit dedans, et vérification faite, il n'y a bien que 3cm de chaque côté.
Inutile d'expliquer l'intensité de mes battements de cœur avant, pendant et après cet épisode !





Ma part du job terminée, avec les félicitations d'un membre de l'équipe et de mes "collègues" féminines de 2 bateaux amarrés tout à côté, la team Spice Island a fait le reste, rien à dire : du boulot de pros !






Et voilà Vent d'Ailleurs bien casé dans sa petite place au milieu de ses copains catas !
A nous de jouer pour les derniers préparatifs sous un soleil de plomb : rinçage des 4 moteurs, rangement et amarrage de l'annexe sous le bateau, fermeture des vannes... enfin, en tout dernier avant de fermer la porte et afin de prévenir les moisissures, ennemi numéro 1 à combattre en cette saison humide, mise en place de coupelles de Home Zone (produit à base de formol supprimant l'oxygène dans le bateau, conseillé par les québéquois Monique et Gervais).
Les recommandations sont nombreuses quant à la manipulation du produit : gants, lunettes, pas de contact, et surtout sortir rapidement de la zone traitée. Il nous fallait bien un petit incident : Gil en voulant déposer une coupelle l'a cognée contre un étagère, et hop envolée de la poudre et dispersion dans la cabine et sur lui !!! Panique à bord mais il a fallu réagir rapidement pour rincer ce pauvre capitaine (qui risquait de finir tout troué), aspirer ce qui pouvait l'être et tout cela très vite car l'atmosphère devient en quelques minutes irrespirable !

Un bout de capitaine au fond d'un coffre moteur !


Voilà, c'est fini... fin de saison, bye bye Vent d'Ailleurs, see you in November !

Dernier après-midi à Grenade, on en a profité pour faire une balade à Saint Georges, capitale de l'île.
Le réseau de transport est très efficace ici, bien qu'un peu surprenant quand on n'en connaît pas le fonctionnement.
Les bus sont en fait des vans avec un chauffeur qui conduit (normal !!) et un rabatteur qui dès qu'il voit un piéton sort sa tête, l'interpelle et le fait monter en 2 secondes dans le van. La 1ère fois, moi en grande aventurière trouillarde, j'ai imaginé qu'ils nous kidnappaient !!!
En tout cas, la méthode est redoutable, il remplit son bus en un rien de temps. Hier nous l'avons pris vers 16h, heure de sortie du travail ici, nous avons fini entassés à 18, toutes fenêtres ouvertes car chaleur écrasante et à fond la caisse car le temps c'est de l'argent !! Efficace et pas cher du tout !

La visite de Saint Georges a été écourtée par la pluie...









Aujourd'hui samedi, dans 30 minutes le taxi direction l'aéroport pour un premier vol vers la Barbade !


Commentaires

  1. Coucou les marins...terrestre,
    Bravo belle manoeuvre, bon repos à Vent d'Ailleurs qui mérite bien çà après 2 ans de ballade et bien venue sur terre aux nouveaux Bretons...
    D&G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous 2 et à tout bientôt... sur terre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !