Revoilà Vent d'Ailleurs ⛵️⛵️⛵️ !

Il y a exactement deux ans nous quittions notre catamaran Vent d'Ailleurs, le confiant à son nouveau propriétaire. Nous avions fait le choix de rentrer vivre et voyager à terre après trois années très riches de vie en mer. 

Deux ans plus tard... nous nous apprêtons à embarquer sur Vent d'Ailleurs !!!! 
Ce ne sera pas le même, nous ne vivrons pas à bord tout au long de l'année... notre premier petit-fils est né et c'est un aimant à grand-parents ! Nous partagerons donc notre temps entre la famille, la vie en mer et les voyages en van !
Le projet est donc très différent de celui de notre premier départ pour lequel nous n'avions plus aucun pied à terre et pas de date de retour, mais l'envie de revivre cette vie de bateau ne nous a pas lâchée durant ces deux années à terre, les bateaux copains nous ont énormément manqué, la navigation également... enfin là je parle pour le cap'tain parce que pour moi navigation = mal de mer, peur des grains, des vagues etc, bref les mouillages m'ont manqué !!!!




Alors voilà, après de longs mois de recherche, nous avons trouvé notre nouvelle maison sur l'eau 😁😁! Il s'agit d'un Lagoon 380, version 3 cabines comme pour le 450 ! Moins d'espace à bord donc, mais ce cata devrait correspondre à notre utilisation la moitié seulement de l'année.
La finalisation de l'achat a été retardée par le maudit virus, mais depuis le déconfinement nous nous activons à l'équiper, à prévoir les installations urgentes et indispensables pour un départ le plus rapide possible. Le reste se fera l'hiver prochain.



Nous partirons donc d'ici une dizaine de jours de Port Leucate où se trouve actuellement le bateau, nous longerons la côte jusqu'à Porquerolles le temps de s'amariner, puis direction la Corse, et ensuite... pas de programme 😁😁😁! 
On a hâte et on espère retrouver très vite les copains qui naviguent en Méditerranée !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Première arrivée à Horta !

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !