Un petit coin de paradis !

Petite Terre : l'hiver dernier nous n'avions pas réussi à y aller. La passe pour entrer dans le mouillage est étroite, il y a peu d'eau, il faut donc une météo calme et sans vague pour y pénétrer.
Nous avons profité jeudi matin de conditions parfaites pour quitter le lagon de Saint François, faire 9 petits miles 😊😊😊, et arriver au paradis !


Deux îlots ultra protégés car classés Réserve Naturelle Nationale : Terre de Haut sur lequel il est interdit de débarquer, et Terre de Bas qui compte le plus ancien phare de Guadeloupe, des gardiens très vigilants et... c'est tout 😊. Enfin presque tout, car on ne peut faire un pas sans rencontrer un iguane !! Ils sont partout, et ce particulièrement à partir de 16 heures quand les bateaux de journée sont repartis : à terre, dans les arbres, sur la plage sous les tables de pique nique ou dans les barbecues à se régaler des restes en compagnie de bernard l'hermites énormes.



A Petite Terre, du fait du classement en réserve il est interdit de jeter l'ancre. Une dizaine de bouées sont à disposition, plus 5 pour les bateaux de visite et quelques unes pour les petits bateaux à moteur. Dans la journée l'île est donc assez peuplée (bien que la majorité des visiteurs stationne autour des tables et sur une petite portion de plage, pourquoi ???), mais le matin et en fin d'après-midi, nous avons l'île pour nous seuls ou presque : le premier soir nous étions 4 ou 5 voiliers, et seulement 2 le lendemain !
Paradisiaque, voyez plutôt :














Lumière du soir...
Sous l'eau on peut observer quelques spécimens inhabituels pour nous : requin citron, raie, barracuda, et puis sur la plage les habituels lambis et autres coquillages.

Aperçu d'un requin citron




Cette escapade à Petite Terre marque aussi nos retrouvailles avec Paloma et Jesus. Quel plaisir de se revoir !!!! Ils sont pour une semaine avec amis et famille sur BelO le catamaran de Nathalie et Xavier qui nous accueillis plus que chaleureusement. Nous avons passés en particulier une excellente soirée tous ensemble et partagé le bon repas préparé par Nathalie. Photos ? Toute à ma joie de ce moment, j'ai oublié d'immortaliser, mais nous l'ajoutons à la longue liste gravée dans notre coeur.
Le lendemain matin, nous nous séparons : BelO part pour sa semaine de croisière direction Les Saintes. Nous nous retrouverons dans une semaine à Saint François 😊😊😊.
En attendant, photos du départ :






Cette jolie parenthèse est assombrie ce vendredi matin par l'annonce du décès de Jacques Higelin... tout au long de la journée nous l'écoutons et nous nous souvenons d'un magnifique moment de partage, de joie, d'émotion, de folie lors d'un concert il y a quelques années à Genève... Champagne !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Première arrivée à Horta !

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !