Un saut de puce et... Saint Kitts

Seulement 2 miles nautiques pour passer de Nevis à Saint Kitts, alors quand le mouillage devient trop agité à Charlestown, nous partons trouver refuge dans l'île voisine. Nous décidons de nous rendre à Basse Terre, capitale de l'île, envie de visiter une ville !
Depuis quelques années, le tourisme y est fortement encouragé et développé, ce qui donne une forte... très forte fréquentation des paquebots de croisière (on en verra jusqu'à 6 pour une seule journée !), et la création d'un "centre commercial" complètement artificiel et sans aucun intérêt entre la marina et le "vrai" centre ville.







On a même eu droit aux photos avec les singes, grrr




Nous n'avons rencontré aucun de ces touristes croisiéristes en ville, visiblement ils ne franchissent pas la frontière de la zone commerciale et c'est tant mieux pour l'authenticité du lieu, grouillant d'activité par ailleurs.
The Circus, petite place octogonale au centre de laquelle se trouve le "Thomas Berkeley Memorial" et son horloge victorienne.








Un peu à l'écart de l'agitation du centre, Independance Square, place carrée entourée de bâtiments de style colonial, et The Church of Immaculate Conception, église catholique.







Nous avions prévu pour le lendemain matin la visite du marché aux poissons et fruits et légumes, mais... nuit très agitée par le mouillage devenu très rouleur dans la soirée... et déplacement au petit matin en direction du port de commerce. Ultra calme, mais décor... on a fait mieux !







On apprécie tellement l'endroit qu'on y passe 2 jours, tellement bien de ne pas être ballotés dans tous les sens !! Je commence à me demander si nous n'attirons pas la houle et les vagues, les mouillages paisibles se font rares...
Heureusement une bonne fenêtre météo se présente pour traverser en direction de Saint Barth, 45 miles nautiques, nous levons l'ancre dimanche vers 7h00. Nous allons effectuer la navigation avec Teïva, Julien et Elodie de Lotus choisissent une route différente.
Navigation assez tranquille, puis grains, vent autour de 30 noeuds, vagues de travers, puis plus de vent du tout, bateau quasi à l'arrêt, et grosses vagues de travers... résultat mal de mer bien violent et état nauséeux pour le reste de la journée ! (la nuit suivante, je rêve qu'on emménage dans une maison et qu'on adopte un chien 😀😀)
Au final, nous arrivons à peu près tous en même temps à Saint Barth... enfin, quand même un peu avant Lotus 😀😀
Et le soir même, nous nous régalons d'un barbecue de thon sur Teïva, ils ont pêché 1... 2... non 3 thons ! Trop forts !! En ce qui nous concerne, une chose est certaine, nous n'aurons pas dépleuplé les océans durant ces 3 années !!

Nos amis les pêcheurs 😀
A suivre la visite de Saint Barth...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !