Les Grenadines, suite...

Nous avons quitté Tobago Cays un peu plus vite que prévu, le vent fort et la mer agitée rendant le mouillage inconfortable et le snorkelling difficile. Direction Union donc !




Nous faisons étape à Clifton à l'abri de Green Island. Le mouillage est fort encombré, les boys boats toujours très présents mais nous y passons de bons moments : visite du village, approvisionnement en fruits et légumes, resto pas excellent mais très couleur locale et accueil vraiment chaleureux, ce qui par ailleurs reste une constante finalement dans toutes ces îles visitées.







Et puis, apéro en forme de pèlerinage pour Teïva sur Happy Island, île ronde construite en utilisant une multitude de coquilles de lambis pour en faire un bar.



Nous ne nous éternisons pas davantage car il nous reste encore quelques étapes avant Grenade et les jours filent assez vite...

Nous prenons la direction de Petit Saint Vincent sous un ciel bien gris et une mer toujours aussi agitée. Heureusement les distances sont très courtes entre toutes ces îles, 4 à 5 miles environ voire moins, ce qui n'est pas pour me déplaire !! Nous apercevons Palm Island (île hôtel), nous avions prévu un arrêt à Morpion (minuscule îlot sur lequel une petite paillotte a été installée) pour profiter d'un joli snorkelling dans le reef, mais là encore la mer bouge beaucoup trop... dommage !

Morpion... de trop loin !!

Nous faisons une étape à Petit Saint Vincent (autre île hôtel) : très courte balade sur la plage car l'endroit est totalement privé, seul l'accès au bar et au restaurant sont autorisés ainsi qu'une centaine de mètres de plage.







Mer agitée... mouillage rouleur... nous levons l'ancre rapidement direction Petite Martinique qui marque notre entrée dans les Grenadines de Grenade (les autres îles dépendent de Saint Vincent).
Nous pensions y passer une nuit seulement car la clearance d'entrée ne peut pas se faire là et seule une courte escale est tolérée. Mais une fois encore, le mouillage est trop inconfortable, nous nous dirigeons donc directement vers Carriacou.

Un aperçu de Petite Martinique !!!




Nous nous posons à Hillsborough Bay, mouillage toujours aussi rouleur, mais la fin de journée arrive et nous évitons autant que possible les arrivées de nuit, donc on se contentera !! Et puis, les copains nous ont vanté le village, hors de question de le zapper.
Après une petite nuit ballotés par les vagues, visite de Hillsborough. On ne regrette pas l'arrêt, l'endroit est très vivant, coloré, avec une quantité incroyable de petites boutiques, quincailleries, vêtements, supérettes qui vendent... de tout.











au fond, Vent d'Ailleurs !





Mais décidément l'endroit est trop inconfortable, nous levons l'ancre direction Tyrell Bay : miracle, plan d'eau calme !!!! on attendait çà depuis des jours !
Beaucoup de bateaux ici, et à terre, encore des supérettes, quelques petits restos, et un coiffeur installé dans une minuscule cabane en bois au bord de la plage ! L'ensemble est très paisible.








Le salon de coiffure, salle d'attente et de détente !

Au nord de la baie, une mangrove abritant une réserve d'huitres de palétuviers. La pêche est interdite mais un boy boat nous en a proposé. Au passage, il avait également dans sa barque du vin à vendre... on a décliné l'offre, pas trop tentés par l'expérience huitres par cette chaleur : à quelques jours du départ, on préserve notre santé !!!!

Mercredi 24 avril... nous sommes maintenant à une semaine de la mise à sec des bateaux (Vent d'Ailleurs et Teïva), nous effectuons donc les 38 derniers miles de la saison et rejoignons Prickly Bay à Grenade. Nous finissons en beauté avec une traversée du canal entre 8 et 11 nœuds (et même pas peur... sauf pendant un passage fortement agité, mais je suis restée digne !!), un peu plus lent ensuite le long de la côte Est avec un vent mollissant, et arrivée vent arrière un peu poussive !
Mais on y est, une bonne semaine de travail pour désarmer le bateau, nettoyer, trier... et faire les valises !! Mise à sec le 1er juin et départ le 3, j'ai HATE !!!!




Spice Island : l'adresse à sec de Vent d'Ailleurs


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !