Turquoise !!!!!!

Barbuda m'a gâtée : ma couleur préférée est le turquoise et là, j'en ai pris plein les yeux, ouah !!!
Je ne sais pas si d'ici 2 semaines, aux Grenadines, je vais m'exclamer encore plus haut et plus fort, mais les couleurs à Barbuda sont exceptionnelles. Que ce soit l'eau turquoise (et toujours chaude !) ou le sable ultra fin de Cocoa Bay qui va de blanc à rose... Jugez plutôt !


Tout au sud, derrière la barrière de corail, Gravenor Bay







En remontant, Cocoa Bay





Palmetto Point...











Et parfois le ciel se gâte... mais c'est tout aussi beau !
Et la bonne nouvelle du jour, la drisse de grand voile s'apprête à lâcher...
Une première la montée au mât, un peu d'appréhension pour le capitaine, et l'aide de Jean-Roch !





Merci Marie-Claire pour la photo !


Cette étape à Barbuda se termine, nous devions aller jusqu'à Saint Barth avant d'entamer la descente vers les Grenadines mais mon estomac et mon angoisse croissante en navigation nous poussent à décider d'arrêter là pour cette saison. Je suis très déçue, nous avions envie de visiter cette île mais surtout de rencontrer enfin "en vrai" la famille Ja de Cataja, et pour moi tout particulièrement Eurielle avec qui je corresponds depuis l'été dernier et qui m'a bien encouragée tout spécialement avant la transat !C'est raté pour cette année, mais après la pause "estivale", nous reprendrons notre parcours en pleine forme !

Nous quittons donc Barbuda en direction d'Antigua, l'occasion pour Teïva de nous doubler sans aucune pitié !!




Arrivée à Jolly Harbour pour une étape clearance avant de poursuivre notre descente...







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Première arrivée à Horta !

Arrivée à Graciosa !