Australian Day

Hier nos amis australiens célébraient leur fête nationale ! Contrairement à nous, cela se traduit par une grande fiesta entre amis, familles avec force de grillades, préparations pour l'apéro, desserts, ... et bien sûr pas mal de boissons 😊.
Etant comme nous un peu éloignés de leur pays, ils ont préparé et organisé cela sur leurs bateaux.
C'est un évènement important pour eux, le monocoque et le cata ont hissé fièrement les couleurs de leur pays !!


Nous étions invités et avons passé quasiment toute la journée sur les 2 bateaux australiens "à couple" pour l'occasion.
Romain, en bon consultant "Australie" m'avait prévenu: ça va être chaud !!
Je confirme, je crois que nous ne sommes pas prêts d'oublier cette journée et même si on était un peu fatigués d'échanger et partager en anglais, nous nous sommes bien amusés. L'Amirale fait d'ailleurs des progrès impressionnants dans la langue de Shakespeare 😏 .

Pour célébrer cet évènement nous nous sommes trouvés a milieu d'une régate de catas (F18), dont un sponsorisé par Bacardi... Je suis poursuivi !




Décidément mon mois de 60 ans aura été bien fêté, voire bien arrosé...

Aujourd'hui, journée sport le matin (il faut bien éliminer) et bricolage des toilettes encrassées par le calcaire; on ne peut pas rigoler tous les jours... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !