Douce Marie Galante...

Ce n'est pas la plus grandiose ni la plus spectaculaire, mais nous venons une fois encore d'y passer une bien agréable semaine. L'île est restée très agricole, de nombreux de champs de canne, une vache ou un boeuf devant presque chaque maison, une population tranquille et accueillante... et aussi quelques magnifiques plages ou panoramas.
Malheureusement ici comme en Guadeloupe, les sargasses se font envahissantes et polluantes. Ainsi la côte de Capesterre en est recouverte, l'odeur est épouvantable, et ses magnifiques plages sont par endroit impraticables. Non seulement elles empêchent l'accès à la mer mais leur émanations sont toxiques lorsque l'épaisseur dépasse 20 cm, et là on est souvent bien au-delà... Apparemment la commune a quelque peu tardé à faire le nécessaire et les tracteurs, pelles et autres engins ont bien du mal à fournir.






Bon, on a fait un petit effort, et on l'a trouvé notre petit coin de paradis 😊😊!



Après ces quelques jours coolissimes à Marie Galante, nous levons l'ancre pour rejoindre le lagon de Saint François en Guadeloupe. Nous allons y faire un bon ravitaillement, et surtout accueillir nos amis espagnols Paloma, Jesus et leur famille qui ont réservé un bateau charter pour une semaine. Nous nous réjouissons de les retrouver, nous avions passé ensemble d'excellents moments aux Baléares qu'ils nous avaient fait découvrir avec beaucoup de générosité. Ils auraient dû traverser également vers les Antilles, çà ne s'est pas fait, mais on finit toujours pas revoir les copains de bateau 😊 !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Première arrivée à Horta !

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !