Tant que le vent soufflera

L'idée du voyage en voilier est de se déplacer avec l'aide du vent. Héhé bon d'accord, tout le monde le sait ! Mais trop c'est trop, alors puisque Mister Eole a décidé de souffler très... trop fort, plus de 40 noeuds observés au mouillage et des vagues de 4 mètres annoncées dans les canaux, nous faisons une pause de pratiquement deux semaines à Malendure en Guadeloupe.
Située à Basse Terre, cette baie présente l'avantage de regrouper autour de l'îlet Pigeon une magnifique concentration de poissons de toutes les couleurs. Il nous aura fallu patienter quelques jours pour pouvoir aller les observer, la météo de cette région de Guadeloupe étant très arrosée !!
Malheureusement pas de photos, cela restera un joli souvenir coloré !
Nous avons également profité de cet arrêt prolongé pour aller découvrir la Pointe des Châteaux et la côte nord de Grande Terre.
C'était LA bonne semaine pour y aller, le vent et les vagues nous ont offert un spectacle exceptionnel, le rendu en photos n'est pas toujours à la hauteur de ces moments intenses offerts par dame nature !












Ces deux semaines auront aussi été l'occasion de belles soirées en compagnie de Lotus, I feel fine et Teïva...
Il est maintenant temps de filer en direction de Montserrat, nous avons un créneau de 3 jours avant un nouvel épisode venteux !!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le départ...

Arrivée à Graciosa !

7 jours...