On a quitté la Martinique !!!

Pas mal de retard pour ce départ...
Il nous a fallu attendre longuement un colis venant de métropole : les 3/4 jours annoncés se sont transformés en 2 semaines...
J'ai profité de cette période pour réfléchir au retour vers l'Europe, et tout particulièrement à la transat... à laquelle je ne participerai pas 😊. A l'aller nous avions effectué le parcours avec l'aide d'un routeur, et l'idée était de faire la même chose pour le retour. J'ai quand même effectué quelques recherches pour voir s'il existait une organisation de transat en flottille type ARC ou Jimmy Cornell Sailing, je trouvais que ce serait plutôt rassurant pour ce parcours à la météo plus aléatoire.
Et... j'ai trouvé !!! Atlantic Back Cruising, pour la toute première fois cette année !
Nous avons pu rencontrer l'organisateur au Marin, et la prestation nous a conquise !
Sécurité, sécurité, sécurité !!! Parfait pour mon capitaine et ses équipiers, et parfait pour nous les épouses, compagnes et maman (Romain sera du voyage !) car nous pourrons les suivre en temps réel et avoir des nouvelles très régulières.
Le départ est donc fixé au 13 mai (sauf mauvaises conditions météo) de Point à Pitre, arrivée aux Açores entre 15 et 20 jours après. Pause repos et visite sur place environ une semaine, puis nouveau départ vers... nous déciderons un peu plus tard, certainement Portugal ou Espagne.
De mon côté, je vais assister à leur départ et... rentrer tranquillement en avion !!!!!
Je me rendrai ensuite, toujours en avion, et accompagnée je l'espère d'Ambre, Carole, Soizic, Ghislaine (et toutes celles et ceux qui seront volontaires !) aux Açores pour les accueillir... et assister à nouveau à leur départ !! ah ah décidément j'adore l'avion depuis que j'ai traversé l'Atlantique en bateau 😊😊.
Voilà, tout est bien en place et organisé pour le retour ( sauf si Vent d'Ailleurs est vendu entre temps...), le colis est enfin arrivé, les copains sont prêts également, on peut lever l'ancre !
 
Dernières images de Martinique



Départ de Sainte Anne, pause à Saint Pierre, puis à Portsmouth en Dominique, et enfin arrivée à Malendure en Guadeloupe. Nous avons dû faire des traversées un peu express afin de passer entre les coups de vent qui s'enchaînent ces temps-ci. Navigations sous 25 à 30 noeuds de vent et de belles allures entre 8 et 10 noeuds assez régulièrement, une mer... pas trop forte mais assez pour quelques épisodes nauséeux malgré le Stugeron...
Nous attendons maintenant de bonnes conditions météo dans quelques jours, et partirons en direction de l'île de Montserrat avec Teïva et Lotus.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En attendant le départ...

Arrivée à Graciosa !

7 jours...