De retour sur l’eau... ou presque
Après une longue pause à terre, retour aux Grenadines où Vent d’Ailleurs a passé la saison cyclonique bien à l’abri. On pense fort aux habitants des îles dévastées cet été, et on viendra bien entendu les visiter car il est capital que le tourisme redémarre... et ce malgré des assurances bateaux qui refusent de nous prendre en charge dans toutes les îles touchées...
Il y a tout juste un an nous étions à 4 jours du départ pour la transat, et j’ose l’avouer : j’adore l’avion! Donc cette année, Quimper /Paris/Fort de France /Barbade/Grenade, et nous voilà depuis 2 jours à bosser comme des fous pour la mise à l’eau... demain. Le délai était un peu serré mais on va y arriver, le plus dur étant certainement de se ré acclimater à la température (très chaude), au taux d’humidité (89%), tout en gérant le décalage horaire et donc pour moi les nuits blanches !!
Nous avons la chance d’avoir une chambre climatisée sur le chantier, un resto italien au bord de l’eau pour le soir, et les autres repas sont... succincts !
Nous avons également eu le grand plaisir de retrouver Marie-Claire, Jean Roch et Théo (Teiva), ainsi que Gervais rencontré en Martinique l’hiver dernier.
Ce soir, pendant que les hommes s’activaient (en pestant pour le capitaine) sur la vidange du groupe électrogène (4ème moteur vidangé en 2jours), nous papotions en admirant le coucher de soleil... non je ne me la coule pas douce, j’avais juste fini plus tôt (plus efficace ???)
A bientôt !!

Commentaires
Enregistrer un commentaire