En vadrouille avec les Haut-Savoyards !

Depuis samedi dernier, nous accueillons à bord de Vent d'Ailleurs Ghislaine et Denys.
Après avoir demandé une autorisation d'absence et donné nos conseils de prudence à l'équipage de Teïva (!!!), nous sommes partis en vadrouille, direction Marie Galante.

Evidemment 8 jours de vacances c'est court, donc nous faisons un peu de la visite au pas de course, ce qui nous change car depuis notre arrivée fin décembre, on a un rythme... lent !
Donc découverte de Marie Galante en mode survol, mais nous allons y revenir car nous avons beaucoup aimé.
Là-bas, pas de paysages grandioses mais de très belles plages, et surtout un accueil adorable sur cette île restée très authentique car encore assez peu visitée par les touristes.

Et, cerise sur le gâteau, on a eu la chance d'assister au carnaval !
C'était magique, on a assisté à de superbes défilés, toutes les générations étaient représentées, chaque village ou association également, et tout cela dans une explosion de couleurs et de joie. On a passé un joli moment, tout simplement...

Bien entendu, passage obligé par les distilleries...

Un petit tour aux Saintes, à Basse Terre, et retour dans le lagon de Saint François !
Merci Ghislaine et Denys de votre visite, et rendez-vous en Haute Savoie cet été !