Escale aux Saintes

Une courte navigation de 2 heures et quelques, et nous arrivons aux Saintes. La grosse difficulté dans le secteur est de trouver une bouée disponible, le mouillage sur ancre étant pratiquement impossible et la fréquentation énorme !
Coup de chance, 3 bouées pour nos 3 bateaux, Aura, Teïva et Vent d'Ailleurs à l'abri de l'îlet Cabrit. Cette petite île inhabitée, exceptée par un troupeau de chèvres, des poules et coqs, sera parfait pour se balader, organiser un barbecue sur la plage, se baigner et aller visiter Terre-de-Haut en annexe... visite agréable mais île beaucoup trop touristique à notre goût, ce qui lui retire un peu son côté authentique...


Terre-de-Haut









Depuis le sommet de l'Ilet Cabrit...




Kim et Simon, et en arrière-plan Vent d'Ailleurs !

Aura et Vent d'Ailleurs



Une première pour nous : barbecue sur la plage avec Teïva et également Anne-Marie et Arnaud rencontrés à Tenerife et arrivés depuis peu en Caraïbes. Théo a géré le feu comme un chef !





Si le barbecue sur la plage était une première, il n'en est pas de même pour les soirées apéros prolongés à bord des bateaux des uns et des autres. On oublie bien souvent de faire des photos de ces joyeux moments, en voici un à bord de Teïva.

Marie-Claire pas crédible du tout avec 2 bouteilles de jus de fruit !
Même dans le rhum, on n'en met pas...

Simon, Jean-Roch et Marie-Claire

Avec ma belle amie Kim

Cette nouvelle expérience de vie est l'occasion de très belles rencontres, mais nous savons également que nos chemins sont amenés à prendre des directions différentes, et qu'il faut alors se dire au revoir...
Nous avons donc passé une dernière et belle soirée avec nos amis australiens Kim et Simon rencontrés à Carthagène durant la période la plus difficile de notre voyage, la disparition de notre petite Tequila. Leur soutien, leur aide et leur chaleur restent gravés dans nos cœurs.
Vous nous manquez déjà tous les deux... See you soon !


Séance de gainage improvisé pour les garçons !


Nous quittons les Saintes direction la Guadeloupe en mini flotille avec Teïva.
Il s'agit maintenant de partir en reconnaissance des différents mouillages pour accueillir nos amis Ghislaine et Denys dans 2 semaines !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !