Des Saintes à Grande Terre

On quitte les Saintes direction Saint François à Grande Terre... mais le vent en décide autrement. Pour éviter un parcours de 26 miles face au vent, on va naviguer au près direction Gosier, pas top pour nous, mieux pour l'Outremer 45 de Teïva plus performant à cette allure !
Dégradé de turquoise pour le mouillage par ailleurs assez agité. Le village bof bof... beaucoup de résidences touristiques...

L'îlet Gosier




Dès le lendemain matin, nous quittons Gosier direction Petit Havre, clin d'œil obligatoire à Carole !!
On arrive enfin sur un mouillage désert, on commençait à douter que ça existe tant il y a de bateaux partout... mais rouleur, particulièrement la nuit, donc c'est décidé on lève l'ancre direction le lagon de Saint François.
A nouveau vent de face, donc cette fois on tire des bords (grrr je déteste), et pour faire 9 miles on met plus de 3 heures !!! Bon, il paraît que c'est ça la voile, parole de capitaine !! Je dois par contre reconnaître que la navigation était confortable : vent tranquille et peu de vagues, ce qui, depuis notre arrivée aux Antilles est assez rare... il paraît que cet hiver est particulièrement venteux !
L'arrivée dans le lagon est magnifique, mais le moins que l'on puisse dire est que l'on ne sera pas seuls !!! il faut véritablement slalomer serré entre les bateaux !
Une fois posés, on apprécie enfin un mouillage ultra calme, avec des couleurs... lagon !






J'espère que je vous fais un peu rêver !!! moi j'adore !







A côté du lagon, la marina et ses résidences touristiques... on pourrait être dans n'importe quelle station balnéaire on ne verrait pas la différence. Par contre le village de Saint François côté port de pêche et marché aux fruits et légumes est beaucoup plus typique avec une vraie ambiance guadeloupéenne.
J'ai un peu oublié de faire des photos... donc seulement celles-ci pour le moment !






J'ai oublié de photographier les pêcheurs mais pas la langouste dans notre assiette !!




Elle était énorme ! je vous énerve cette fois ???

Le programme pour cette fin de semaine était de lever l'ancre avec Marie-Claire, Jean-Roch et Théo de Teïva direction Marie Galante. Mais Jean-Roch a été percuté par un bateau à moteur alors qu'il nageait il y a 2 jours. Il s'en sort plutôt bien compte tenu de ce à quoi il a échappé, mais son bras gauche a été bien abîmé et il doit passer au bloc aujourd'hui. Nous restons donc à Saint François le temps qu'il se rétablisse... Nous avons tous eu très peur pour lui et redoublons de prudence dans l'eau...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !