Dominica

Beaucoup de retard dans le blog... pas facile d'avoir une connexion correcte à la Dominique... même chose aux Saintes. Nous sommes maintenant arrivés en Guadeloupe, je vais tenter de rattraper le temps perdu... si la technologie me le permet !!



Retour à Dominica donc !
Nous avons levé l'ancre de Saint Pierre en Martinique au lever du jour (6 heures) afin de parcourir de jour les 55 miles nous séparant de Porsthmouth en Dominique. Belle navigation, un bon 25 noeuds dans le canal séparant les deux îles, mais aussi de belles vagues de travers (grrr). Et puis alternance de zéro à trente noeuds de vent le long de la Dominique, mais pas de souci particulier et nous avons pu arriver en tout début d'après-midi à notre mouillage de Prince Rupert Bay au nord de l'île. Sur place, accueil par un boy boat, le nôtre se prénomme Jef, et il sera notre interlocuteur surveillance du bateau/visites de l'île/conseils en tous genres. Service bien pratique et très sympa !

Hissage du pavillon Dominicain


La Dominique est un petit état indépendant depuis 1978 et faisant partie du Commonwealth.
A l'origine peuplé par les Indiens Caraïbes, ils ne sont plus que 3000 aujourd'hui sur une population de 67000 habitants, et sont regroupés dans une réserve de 2000 hectares.
Le relief de l'île est très montagneux, sauvage et souvent impénétrable; malgré cela l'agriculture reste le secteur économique dominant, avec essentiellement agrumes, fruits et cacao.
Son rivage assez austère n'a pas été propice au même développement touristique que celui de ses voisines Martinique et Guadeloupe, mais en tant que visiteurs nous avons beaucoup apprécié !
Nous n'avons, à ce jour visité que la moitié nord de l'île (nous prévoyons de nous y arrêter à nouveau en descendant vers les Grenadines en mai pour explorer le sud), mais nous y avons découvert une immense forêt tropicale, toute en reliefs, cascades, végétation luxuriante... et une population très accueillante, ayant souffert d'une réputation d'insécurité et souhaitant tout mettre en oeuvre pour que les visiteurs s'y sentent bien... et c'est plutôt réussi !!

Plage de Portsmouth


Marché de Portsmouth


Indian River

Indian River

Indian River



Balade en forêt... magique


Glissade sur sol boueux, bonne rigolade des copines pas solidaires du tout !!

Bain de boue toujours !!

Journée découverte de la moitié nord de l'île avec nos amis de Teïva et d'Aura


Marie-Claire, Jean-Roch et Théo

Séance défoulement pour Théo... et son papa

Kim et Simon










Et la même fine équipe de bateaux copains quitte la Dominique... direction lesSaintes !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2 ans et quelques miles... version du capitaine / 2 years and some miles away ... Captain's version

Arrivée à Graciosa !

Première arrivée à Horta !